DOCUMENTS.                                   337
1704, lequel fond a été porté au Trésor royal dès le mois de juin dernier par ledit M6 Simon Moufle, notaire, qui en doit expédier le contrat, ci..........................20001*.
Item. Autres 100* de rente viagère que doivent produire lesdites 100* de rente héréditaires, au terme de l'édit de création desdites rentes, du mois de décembre 1704, et dont le contrat sera incessam­ment expédié par ledit Me Simon Moufle, n'étant ici fait aucun état du fond de ladite rente viagère, par rapport à sa création et que la­dite rente doit être éteinte au jour du décès de ladite damoiselle.
Item. Et finalement 21* 8* 6d de rente aussi viagère, dite de la tontine, constitués au profit de ladite damoiselle par contrat passé par devant Legrand et ledit Moufle, notaires, le 6 novembre 1696, moyennant 3001*, lequel principal ne sera ici tiré, etc.
Somme totale de tous les effets certains contenus au présent état qui se monte à la somme de soixante-cinq mille sept cent soixante-quinze livres, quinze sols, six deniers, ci......65775* 158 6d.
Paraphé ne varietur au desir du contrat de mariage passé par de­vant les notaires soussignés, ce jourd'hui vingt-neuf juillet mil sept cent cinq.
De Rachel Montalant.
M. M. Esprit Pocquelin Moliere.
Bailly.                                                     Gaillardie.
LX
1705. — 5 août.
ACTE DB MARIAGE DE CLAUDE RACHEL DE MONTALANT AVEC ESPRIT-MADELEINE POQUELIN MOLIÈRE.
Archives de la Préfecture de la Seine. Registre des mariages de la paroisse de Saint-Sulpice.
Le cinquième août mil sept cent cinq a été fait et solennisé le ma­riage de Claude de Rachel, écuyer, sieur de Montalant, âgé de cin­quante-neuf ans, veuf de demoiselle Anne-Marie Alliamet, de la pa­roisse de Saint-André des Arcs, avec demoiselle Esprit-Madeleine Poquelin de Molière, âgée de quarante ans, fille de défunts Jean­Baptiste Poquelin de Molière, vivant valet de chambre du Roi, et demoiselle Claire Béjard, de cette paroisse, demeurant rue du Petit-Lion, chez le sieur Frontier, maitre sellier; les fiançailles ayant été
22